Est-ce encore sympa d’envoyer (ou pas) des cartes postales ?

Posted by

Imaginez vos amis dans la grisaille et le froid, en train de vous envier en découvrant la belle carte postale (légèrement kitsch… mais Cool… !!!) que vous venez de leur envoyer.

Un grand OUI donc  ! et vous vivez votre petit moment de gloire.

Pendant ce temps-là, vous vous dorez la pilule sur une sublime plage de sable fin blanc ou admirez de magnifique décors montagnards avec un bon vin chaud en terrasse…Avouez que c’est plutôt tentant… il est grand temps de prendre votre revanche sur toutes ces copines perfides qui vous ont narguée pendant toutes ces années !

C’est aussi le seul moment où vous pouvez en rajouter des tonnes sans culpabiliser. Après tout, les autres font pareil, non ?

C’est votre séquence nostalgie pendant les vacances.

On ne va pas se mentir, malgré la paresse immense qui pointé le bout de son nez au moment de sortir son stylo, d’aligner deux oun trois phrases et de coller un timbre, nous adorons vraiment écrire des cartes postales. Elles nous font, en quelque sorte, retomber en enfance et nous remémorer ces premières ébauches, voûtées de fautes d’orthographe, qui, depuis des années, trônent sur la porte du réfrigérateur de nos grands-parents.

Carte postale en mains propres : fou rire garanti !

Avouez-le. Vous avez sûrement déjà, au moins une fois, oublié d’envoyer votre carte postale. Entre les visites, le shopping et la bronzette, cela vous était complètement sorti de la tête ! Deux choix s’offrent à vous : vous décidez de glisser vous-même, discrètement, la carte postale dans la boîtes aux lettres de votre correspondant. Ou bien, vous jouez la carte… de l’honnêteté, en avouant votre crime.

Généralement, votre pêché sera facilement pardonné et vous offrira l’occasion de raconter vos aventures en long et en large !

Autres solutions si vous vous êtes un ecolo branché… Et oui, les cartes postales et les timbres, c’est du papier.

Et le papier, ce sont des arbres en moins… Ecolo dans l’âme et toujours connecté à votre smartphone, vous avez décidé de faire d’une pierre deux coups en optant pour la carte postale numérique. Grâce aux applis comme Instapost, Popcarte ou Momentic, à vous les clichés “ fait maison” que vous pourrez personnaliser et enjoliver à votre guise – choix du filtre, de la police et autres outils de mise en forme …À vos selfies, c’est parti !

Économique : Pas envie de vous ruiner en cadeaux ? Pensez carte postale !
Léger : Vous n’alliez quand même pas poster des coquillages ?
Résumé : Une belle image vaut mieux qu’un long discours.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *