Les sports extrêmes ont particulièrement la cote dans l’Hexagone. Il suffit de voir le nombre de clubs dédiés à la pratique de ces sports pour comprendre que le phénomène est bel et bien installé en France. Si l’on devait n’en retenir qu’un, il y a fort à parier que le saut à l’élastique emporterait tous les suffrages. Trouver la bonne formule peut vite s’apparenter au parcours du combattant. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Coup de projecteur sur les astuces pour réussir son saut à l’élastique.
Le choix du lieu est important
En posant la question aux principaux pratiquants du saut à l’élastique, on s’aperçoit très vite que le choix du lieu est capital. En effet, pour optimiser vos sensations, il est conseillé d’opter pour un lieu avec un panorama riche. Certains lieux comme la rivière Souleuvre offrent des conditions idéales pour un premier saut. Située à plus de 60 mètres de hauteur, la plateforme de saut se trouve sur l’une des piles du viaduc. Des sensations fortes qui peuvent rendre magique votre fameux saut à l’élastique.
Vérifier toutes les conditions de sécurité
Si cela peut sembler évident, il est préférable de le mentionner avant que vous n’entamiez vos recherches. Le saut à l’élastique est aussi et surtout une affaire de sécurité. Il est donc primordial de pouvoir s’appuyer sur du matériel de qualité et des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, c’est surtout le calme qui est cité en premier chez les participants au saut. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour réaliser ce type d’activité. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués vous fera saisir que ce secteur est en pleine mutation. Conséquence majeure, les prix sont à la baisse. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.