Le Kenya regorge de merveilles avec de superbes réserves naturelles, une grande variété d’animaux sauvages préservés et des paysages d’une rare beauté. Voici ce que vous ne devrez pas manquer lors de votre voyage, et comment le préparer dans les meilleures conditions.
Des vacances à plusieurs visages
Le Kenya offre une grande variété de possibilités. Les amateurs d’animaux pourront bien entendu participer à des safaris pour s’approcher des plus grands animaux du monde, dont certains sont menacés, et découvrir les sensations provoquées par la proximité des grands fauves. Entre la réserve nationale de Massaï-Mara et la spectaculaire vallée du Rift, le lac du parc national de Nakuru, celui d’Ambolesi ou encore la réserve de Sambiri, il est conseillé de prévoir au moins une semaine de voyage. Pour les amateurs de bronzette et de plages de sable fin, direction l’île de Lamu ou le lagon incroyable de Diani Beach. Si vous avez assez de temps, passer de l’un à l’autre pour encore plus de dépaysement est une chose à faire au moins une fois dans sa vie.
Il est possible de profiter de tous ces plaisirs quelle que soit la période, même si la saison sèche est plus agréable pour les safaris (du mois de décembre à la fin du mois de mars), alors que les mois d’août et septembre seront mieux adaptés pour la partie balnéaire.
Bien préparer son voyage
L’entrée au Kenya est soumise à la détention d’un passeport avec une validité d’au moins 6 mois et disposant d’au moins 2 pages vierges. En outre, vous trouverez sur ce lien les informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Kenya, lui aussi obligatoire. Du côté des vaccins, il est recommandé de vous mettre à jour au niveau du DTCP, des hépatites A et B et de disposer d’un traitement antipaludique. N’oubliez pas un antimoustique puissant afin de passer des journées (et des nuits) tranquilles.